05/02/2007

1

Copie de 175908AA

Le démontage de mon 2 litres commence donc.

Comme on peux le voir, le moteur est partiellement déshabillé. Le filtre à air, les carbus, le carter de soufflante, les tôles de refroidissement entre autres sont déjà démontés.

Cela s'explique par le fait que ce moteur était stocké dans mon garage et , pour une raison évidente d'encombrement, les pièces "volumineuses" sont rangées séparément.

On remarque l'étrange propreté de ce moteur. La raison est simple : ce moteur a déjà été refait il y a une dizaine d'année, a très peu roulé, puis a été démonté du combi, celui ci ayant été vendu sans le 2 litres.

Désirant remonter ce moteur dans mon Westfalia,succeptible de faire de longs trajets, je préfère tout revérifier afin de ne prendre aucun risque.

De plus, à l'époque du 1er démontage, les forums techniques d'internet ou les revues "VW Tech" n'éxistaient pas encore pour aider et conseiller les mécaniciens amateurs, et donc beaucoup de contrôle ont été oubliés.

 

20:51 Écrit par La turbine. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : demontage |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.